U3F1ZWV6ZTQ4NjUxODcxNDg5NjQyX0ZyZWUzMDY5MzgwNzUwNDk3NA==

KEFENTECH PATCH ( KETOPROFENE )

   DCI = KETOPROFENE  



INDICATIONS 

Traitement symptomatique en traumatologie bénigne : entorses, contusions.


POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION 

Réservé à l'adulte (plus de 15 ans).

Posologie

1 PATCH par jour.

Mode d'administration

Voie locale.


CONTRE-INDICATIONS

· Antécédents de réactions d'hypersensibilité telles que bronchospasme, asthme, rhinite, urticaire ou autres réactions allergiques au kétoprofène, à l'acide acétylsalicylique ou autres AINS. Des réactions anaphylactiques sévères, rarement fatales, ont été rapportées chez ces patients 

· Grossesse, à partir du début du 6ème mois (au-delà de 24 semaines d’aménorrhée) 

· Ulcère peptique évolutif ou tout antécédent d’hémorragie gastro-intestinale, d’ulcération ou de perforation.

· Hémorragie gastro-intestinale, hémorragie cérébro-vasculaire ou autre hémorragie en évolution.

· Insuffisance hépatique sévère.

· Insuffisance rénale sévère.

· Insuffisance cardiaque sévère.

· Troubles de l'hémostase ou traitement anticoagulant en cours (contre-indication liée à la voie intra-musculaire).

En raison de la présence d'alcool benzylique, ce médicament est contre-indiqué chez les prématurés et les nouveau-nés à terme.

INTERACTIONS

En raison du faible passage systémique lors d'un usage normal du gel, les interactions médicamenteuses signalées pour le kétoprofène per os sont peu probables.

FERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT

GROSSESSE 

Sauf nécessité absolue, ce médicament ne doit pas être prescrit chez une femme qui envisage une grossesse ou au cours des 5 premiers mois de grossesse (24 premières semaines d’aménorrhée). Si ce médicament est administré chez une femme souhaitant être enceinte ou enceinte de moins de 6 mois, la dose devra être la plus faible possible et la durée du traitement la plus courte possible. Une prise prolongée est fortement déconseillée.

A partir du début du 6ème mois (au-delà de 24 semaines d'aménorrhée): toute prise de ce médicament, même ponctuelle, est contre-indiquée. Une prise par mégarde à partir de cette date justifie une surveillance cardiaque et rénale, fœtale et/ou néonatale selon le terme d'exposition. La durée de cette surveillance sera adaptée à la demi-vie d'élimination de la molécule

Allaitement

Les A.I.N.S. passant dans le lait maternel, ce médicament est déconseillé chez la femme qui allaite.

Fertilité

Comme tous les AINS, l'utilisation de ce médicament peut temporairement altérer la fertilité féminine en agissant sur l’ovulation ; il est donc déconseillé chez les femmes souhaitant concevoir un enfant. Chez les femmes rencontrant des difficultés pour concevoir ou réalisant des tests de fertilité, l'arrêt du traitement doit être envisagé.


EFFETS INDÉSIRABLES 

Des réactions cutanées locales ont été rapportées qui peuvent par la suite, s’étendre au-delà de la zone de la zone d’application. Des cas de réactions plus sévères comme un eczéma bulleux ou phlycténulaire qui peuvent s’étendre ou devenir généralisées, sont survenus rarement.

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire